Accueil Vente immobilier Location immobilier Commerces fonds & locaux Vacances & court séjour Services & jobbing Vide-maison meuble & objet occasion

Stéphane Romanyszyn, fondateur Entreparticuliers.com


Fondateur et actuel Président Directeur Général du site Entreparticuliers.com, Stéphane Romanyszyn est un homme d'affaires français né en 1963 à Neuilly sur Seine. Dès la fin de ses études, il choisit de s'investir dans le monde de l'entrepreneuriat. En 1983, il crée Metropolis, une société réalisant la diffusion d'affiches publicitaires à Paris et dans sa région. Passionné par le journalisme, il fonde en 1985 Groupe Médiatique International et un journal totalement consacré à la publication d'annonces immobilières. Il fait ainsi la synthèse entre la presse, la communication et l'immobilier, des univers qui vont marquer ses premières décennies d'entrepreneur.

Curieux, innovateur et avant-gardiste, Stéphane Romanyszyn saisit en 1995 l'opportunité de s'inscrire dans l'univers des technologies. C'est ainsi qu'il fonde SELOGER et sa version minitel 3615 SELOGER. Il entame alors une nouvelle période professionnelle, celle qui va lui ouvrir les portes de la dématérialisation et d'internet. De plus en plus conscient de la formidable puissance du web, il crée en 2000 Entreparticuliers.com, un pureplayer destiné à mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de l'immobilier. A travers une publication de petites annonces actualisées en temps réel, une mise en relation optimisée entre les utilisateurs de la plate-forme et un service d'accompagnement adapté, Stéphane Romanyszyn propose à des milliers de propriétaires d'appartements, de maisons et de tout type de biens immobiliers, un service optimal. Instantanéité de l'offre, précision du moteur de recherche, échanges facilités et solutions personnalisées sont les points forts du site Entreparticuliers.com.

Leader français dans le domaine de la vente et de la location immobilière en ligne, Entreparticuliers.com repose sur un business model totalement imaginé par Stéphane Romanyszyn, issu de sa longue expérience d'entrepreneur. Il propose aux internautes deux packs distincts. Le premier leur permet de publier une annonce textuelle et le second offre un espace de gestion personnel, un positionnement optimisé sur différentes parties du site et la possibilité d'associer une série de photographies au bien mis à la vente. Pour parachever son entreprise, Stéphane Romanyszyn fonde en 2003 LES ANNONCES IMMOBILIERES et CONQUETES, deux sociétés dédiées à la publication papier d'annonces immobilières et au support téléphonique destiné à conseiller, informer et orienter les clients. Trois ans plus tard, il regroupe ces trois sociétés au sein d'une même structure, couronnant ainsi son aventure de pionnier dans l'immobilier du web.

Toujours porté par l'innovation et de nouveaux projets, Stéphane Romanyszyn choisit dès 2008 d'investir dans des Start-ups. Il crée cette année là SR Capital Invest et SR Capital Participations, deux sociétés lui permettant d'élaborer des stratégies d'investissement dans le domaine des nouvelles technologies, de la téléphonie mobile, des télécommunications, des médias, mais aussi des services de soin et de santé. Cette activité permet à Stéphane Romanyszyn de mettre ses compétences, son expérience au service d'entreprises et de devenir un business angel. Devenu en 15 ans un des acteurs majeurs du web français, c'est naturellement qu'il réinvestit son expertise et son savoir dans les jeunes pousses et des sociétés en demande, évoluant dans les secteurs des technologies.